l'octant

avatar
1
──
16
un petit parc dont tout le monde a oublié le nom car il est imprononçable. on y trouve des jeux pour les enfants, des bancs, pleins de bancs. je déconne pas, il y en a partout, c'est affreux. c'est très bien en fait, mais ils ne sont pas tous abrités par les arbres, cependant. l'endroit idéal pour ceux qui veulent prendre un bol d'air frais et qui n'ont pas peur de la présence omniprésente des enfants (et des bancs).
avatar
1
──
3
pourquoi ceci est le seul musée de polaris, personne ne le sait. pourquoi il parle des bougies ET des algues, très bonne question. néanmoins il est très intéressant, il est gratuit, il est beau, c'est un peu the place to be quand on est quelqu'un qui a du goût. très étrangement, c'est un lieu prisé des astres, on ne sait pas trop pourquoi. une exposition mensuelle y est même installée, ce mois-ci la gomme est à l'honneur. vous l'avez bien compris, ce musée est le temple du fun.
0
──
0
parce qu'il faut bien que la jeunesse polarisienne puisse s'instruire, la capitale d'astéria possède un énorme complexe d'écoles, collèges, lycées et d'universités. on peut parler de quartier étudiant à part entière, on ne peut pas faire de meilleures études qu'ici concrètement. le complexe scolaire est immense, il est, de ce fait, extrêmement facile de se perdre et il n'est pas rare de devoir demander son chemin toutes les cinq minutes pour trouver son chemin. tout est plus ou moins bien desservi, par des bus et le métro.
0
──
0
la supérette a été prise d'assaut par les étudiants du complexe scolaire dès son ouverture, en réalité. en même temps, celle-ci est très, très bien placée : juste à côté du complexe scolaire, en fait. elle a vu passer un nombre incalculable de jeunes étudiants qui venaient y travailler pour se faire un peu d'argent, et elle a vu ces mêmes étudiants venir acheter leur nourriture de la semaine ensuite. parce qu'à la supérette, les prix sont bas et on trouve de tout, c'est un peu le minimarket de l'octant.
0
──
0
évidemment, la laverie. elle se trouve juste à côté de la supérette, proche des dortoirs des étudiants et autres lycéens qui doivent bien laver leur linge sale un jour ou un autre. c'est très aesthetic comme endroit, et le silence y règne, de nuit comme de jour. de nuit comme de jour car la supérette est ouverte 24h/24, sept jours sur sept. parfois pour les gens qui ont complètement oublié de laver leurs vêtements et qui doivent débouler au dernier moment, quoi.
0
──
0
certains viennent pour se vider l'esprit et se détendre, d'autres pour s'amuser et d'autres pour entretenir leur corps. et puis certains n'y viennent tout simplement pas. très bien équipé, on trouve en plus des diverses salles de musculations une piscine, une patinoire et plusieurs studios de danse, bref il y en a pour tous les goûts et toutes les activités.
0
──
0
le zoo est certainement l'endroit le plus aimé des enfants de polaris. en même temps, qui résisterait à tous ces animaux aussi mignons qu'exotiques ? le zoo de polaris est classé parmi les 10 zoos les plus grands du monde, et il est très prisé des touristes. récemment, un couple de tigres ont donné naissance à un petit bébé absolument adorable, et tout le monde se presse pour le voir.
avatar
1
──
16
ça arrive à tout le monde de devoir faire un petit tour à l'hôpital, qui a été racheté par la fondation aether il y a peu, ce qui a permis d'employer plus de personnel, d'agrandir les différents bâtiments de l'hôpital, et d'acheter plus de médicaments. malgré tout ça, il faut avouer que les chambres viennent à manquer, tout comme les fonds, et puis les médecins et les infirmiers sont un peu débordés. et puis, ces derniers temps les blessés et les malades se font de plus en plus nombreux, sans qu'on ne comprenne pourquoi.
0
──
0
le cimetière était localisé aux cdc avant, mais il a été déplacé parce que des petits malins (ou de sérieux psychopathes) s'amusaient à profaner les tombes. le cimetière de polaris est assez grand, et très bien entretenu. de jour, tout est calme, on entend presque plus le monde extérieur une fois qu'on passe le portail. ici, on respecte les morts. de nuit, par contre, il se peut que des petits groupes de gothiques-satanistes-emo viennent faire des... trucs, on ne sait pas trop quoi, mais ils sont là. de toutes façons, il n'y a pas de fantômes ici. pas vrai ?
avatar
2
──
15
l'avenue commerçante, ou rue piétonne, est toujours bondée, de nuit comme de jour. on y trouve toute sorte de magasins et il y fait bon se promener pendant les journées ensoleillées. c'est un très beau coin, et puis c'est toujours moins cher que dans le centre commercial des clématis, si vous voulez mon avis. au moins, ici, vous pourrez faire votre shopping sans vous ruiner. on y trouve aussi de nombreux cafés et bars, parfait pour des rendez vous ou autres petites sorties de toutes sortes.
le Dim 8 Avr - 20:30 par Sullivan Rosie Voir le dernier message
352 V.
6 R.
Annonce : RECENSEMENT N°03 ━ 16.03 - 25.03

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3]
le Mer 21 Mar - 23:10 par Ren Kobayashi Voir le dernier message
425 V.
22 R.
Revenir en haut 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: