sugar heart ♯ finn

avatar
━━ administrateur ━━
✧ Disponibilité :
  • Disponible

✧ Arrivé le : 17/10/2017
✧ Messages : 27
✧ Avatar : kim mingyu
✧ Crédit : solsken
✧ Multicompte : andreas # lune # delilah.
✧ Fiche : one heart ; catch me ; crush u
✧ Couleur : #d8aa2b.
✧ Thèmes : e. i feel like i'm drowning - two feet
a. scropio - xan griffin
✧ Rps en cours : joshua

and you said :
love can't be undone.

✧ Âge : 25 ans.
✧ Occupation : pdg de la nataraja ent.

Feuille de personnage
Localisation : les clématis.
Tes poches :
Dans ta vie :
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet : sugar heart ♯ finn   
Dim 12 Nov - 20:44


sugar heart


finn | eden
ce monde va trop vite, ce monde est fou. en une seconde, combien de vies s'éteignent, combien de vies s'allument ? tu n'en sais rien, tu as peur antarès et c'est normal. tu as peur de vivre, peur de t'imposer, peur de te rendre compte qu'au final, ce n'était pas ce que tu voulais. tu ne voulais pas être humain, tu voulais juste qu'ils t'aiment. tu as choisi une bien mauvaise enveloppe pour ça, apprécié, respecté, mais jamais vraiment aimé. il détruit ce qu'il aime, maladroit petit enfant égoïste. antarès, tu sais, peut-être que le ciel ce n'était pas si mal. être ignoré, c'était mieux qu'être haït. et finalement tu aurais vécu bien plus longtemps, mourant, bien sûr, mais vivant.

traîner à l'octant n'étant pas vraiment dans tes habitudes, eden, toi, lorsqu'on te voyait sortir des clématis, c'était presque un miracle. bien sûr, il t'arrivait souvent de vouloir venir chercher artémis, mais ces derniers temps c'était compliqué, ces derniers temps tout était compliqué. alors, loin de chercher un petit fleuriste pour le couvrir de pétales comme tu avais l'habitude de le faire si souvent, tu laissais simplement tes pas te guider. n'importe où, n'importe où c'était toujours mieux que le bureau, n'importe où c'était toujours mieux que ces quatre murs et ce toit dans lequel tu te sentais étranger. tu changeais, tu devenais différent, comme si tu t'étais mis à muté et que tout le monde s'était mit à te regarder de travers. tu étais tout le temps sur les nerfs, en colères et si ça ne changeait rien à ton efficacité au travail, les rumeurs commençaient déjà à poindre. d'aucun disaient que c'était la faute d'artémis, alors que tu étais la source même de ses ennuis. et pourtant tu l'aimais, tu l'aimais comme jamais.

c'est la raison pour laquelle tu avais poussé la petite porte d'une pâtisserie sans prétention, loin des grandes enseignes que tu avais l'habitude de fréquenter, aux clématis. non, ici c'était plus familial, plus détendu, et tu avais un peu peur d'être reconnu. au fond tout le monde a polaris avait déjà vu ton visage, placardé partout sur les grands pans de bâtiments, pour un produit, ou simplement ton entreprise. beaucoup t'adoraient, beaucoup te détestaient, et finalement il n'y avait pas de juste milieu. la boutique était vide, tu en avais profité, de peur de croiser des gens, t'allais devenir timide.

── bonjour ? excusez moi, je me demandais... est-ce que vous auriez une spécialité ? ce serait pour offrir.

à mon époux, mais soudain l'angoisse te tiraille et te secoue, soudainement tu te demande si l'expression sera bien accueillie, alors tu te tais, et tu fixes l'inconnu. te voilà en territoire inconnu, étranger, hostile peut-être. et ce bourdonnement agaçant qui ne lâche pas tes oreilles, c'est antarès qui te souffle de t'en aller, tu n'as rien à faire ici, ce n'est pas ton monde, ce n'est plus ta vie.
─────────────────────────────── DAYLIGHT ──────────────────────────────


Lookalike
avatar
Invité
━━ Invité ━━
MessageSujet : Re: sugar heart ♯ finn   
Mar 14 Nov - 14:16


sugar heart
eden & finn

T’atteler à la tâche depuis les petites heures du matin ne te dérange pas le moins du monde. Façonner de petites pâtisseries reste une passion pour toi. Sourire aux lèvres, tu chantonnes toutes les chansons qui te passent à l’esprit sans grande attention. Ce n’est que plusieurs heures plus tard que ton attention quitte totalement tes créations pour te poser sur ton patron qui t’annonce que tu devras tenir la boutique en compagnie des employés habituels pour quelques heures. Tu ne comprends pas pourquoi cette responsabilité te revient, tu juges qu’ils sont bien plus capables que toi de gérer les clients. Tu ne bronches pas pour autant, préférant lui assurer que tu ferais de ton mieux pour surveiller le tout. Il vaut mieux que tu apprécies la confiance dont il fait preuve à ton égard plutôt que de te plaindre d’une tâche supplémentaire.
Puisque tu es assez avancé dans tes pâtisseries, tu décides de t’installer à l’avant de la boutique pour un certain temps. Par la même occasion, tu offres volontiers une petite pause à certains employés de l’avant-boutique ce qu’ils accueillent avec joie. Puis, qui sait, peut-être que de t’occuper des clients te fera découvrir quelque chose ? Ça peut toujours être intéressant après tout. Ainsi, tu es celui qui relève la tête lorsque la clochette de la porte annonce l’arrivée d’un nouveau client. Tu le fixes pendant un moment ayant la nette impression de le connaitre sans pour autant mettre le doigt sur le pourquoi du comment. C’est sans compter, une joie qui nait à l’arrière de ton esprit sans même que tu ne puisses expliquer la raison. Tant pis, autant ignorer la chose.  « Bonjour ! » Avec enthousiasme, histoire de montrer les bons côtés de la maison. Après tout, tu es assez certain que cet inconnu n’est pas un client habitué. C’est le moment de marquer des bons points dans ce cas. Sa demande n’a rien de surprenante, mais tu apprécies l’idée d’offrir des pâtisseries. « Bien sur ! Vous préfériez la spécialité de la maison ou plutôt quelque chose de personnalisé pour la personne ? » Tu sais bien qu’il a parlé de spécialité, mais tu préfères lui offrir le choix. Puis t’es le pâtissier, tu sais bien ce qui peut et ne peut pas être fait alors autant lui proposer la totale. « C’est pour qui ? » La curiosité est un vilain défaut, mais ça ne t’empêches de poser la question. C’est aussi justifié considérant que tu devras le conseiller, mais bon, avouons-le, c’est surtout pour satisfaire ta curiosité, mais ça, il n’en sait rien.  
Made by Neon Demon
avatar
━━ administrateur ━━
✧ Disponibilité :
  • Disponible

✧ Arrivé le : 17/10/2017
✧ Messages : 27
✧ Avatar : kim mingyu
✧ Crédit : solsken
✧ Multicompte : andreas # lune # delilah.
✧ Fiche : one heart ; catch me ; crush u
✧ Couleur : #d8aa2b.
✧ Thèmes : e. i feel like i'm drowning - two feet
a. scropio - xan griffin
✧ Rps en cours : joshua

and you said :
love can't be undone.

✧ Âge : 25 ans.
✧ Occupation : pdg de la nataraja ent.

Feuille de personnage
Localisation : les clématis.
Tes poches :
Dans ta vie :
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet : Re: sugar heart ♯ finn   
Mar 14 Nov - 20:10


sugar heart


finn | eden
── bien sur ! vous préfériez la spécialité de la maison ou plutôt quelque chose de personnalisé pour la personne ?

tu n'en savais trop rien, mais tu supposais que tu allais avoir simplement l'air débile à te pointer au mcdo ou à la maison avec un gâteau qui portait son prénom. et puis le pire c'est qu'à bien y réfléchir, tu n'avais aucune idée de ce qu'artémis n'aimait pas. tu savais ce qu'il aimait, bien sûr, mais il t'avait toujours semblé qu'il disait oui à tout. quelque chose en toi dû avoir un peu la puce à l'oreille que quelque chose n'allait pas. fallait croire que c'était tombé dans l'oreille d'antarès. dommage, finalement.

── c’est pour qui ?

tu n'avais même pas eu le temps de répondre qu'il t'avait déjà prit de cours et tu t'apprêtais à répondre, naturellement, que c'était pour ton mari. au fond, aux clématis tout le monde te reconnaissait et tout le monde savait, mais même si ce n'était pas forcément bien venu ou toléré, les gens te respectaient et ils n’apprenaient rien, là tu avais juste peur de te prendre une mauvaise réaction, sincèrement.

── un ami.

et puis merde.

── mon époux, en réalité.

t'avais pas à te cacher, tu te battais pour ça, tu devais avoir l'air con et si tu avais été un peu plus attentif, tu aurais entendu antarès se moquer de toi, tout bas, juste pour te mettre un peu plus mal à l'aise, et ça marchait, ça fonctionnait comme jamais. bientôt tu baissais les yeux sur la vitrine qui présentait les diverses pâtisseries, elles étaient toutes belles et appétissante, même pour toi qui ne mangeait quasi rien - pas le temps - et qui ne t'accordait pas ce genre de petits plaisirs - forcé de garder une ligne parfaite, pour ton image - du coup, forcément, choisir relevait du défi.

── je pense que vous saurez mieux me conseiller. je n'ai jamais offert de pâtisserie en vérité.

et tu lui lances un sourire tendre, poli et surtout sincère. on ne te soupçonne pas d'être aussi sincère, d'aucun disent que comme chaque chef d'entreprise tu es faux et tu préserves l'image, mais c'est facile pour  toi de sourire, un rien peu t'en donner l'envie, et l'idée de voir artémis tout heureux te comble réellement. ha quel mari tu fais.... tu ferais. si toute fois tu n'allais pas péter un câble dans la demie-heure qui suit.
─────────────────────────────── DAYLIGHT ──────────────────────────────


Lookalike
avatar
Invité
━━ Invité ━━
MessageSujet : Re: sugar heart ♯ finn   
Jeu 16 Nov - 0:35


sugar heart
eden & finn

Ta première question quant à ce qu’il recherche reste sans réponse, mais tu ne t’en soucies pas plus que ça. Il aura toute les occasions du monde de te préciser ce qu’il recherche plus exactement. Ce n’est pas comme si tu lui as laissé le temps de répondre. Il faut dire que tu es bien plus curieux de savoir qui aura droit à un cadeau aussi phénoménal - oui parce qu’à tes yeux, il n’y a rien de mieux que des pâtisseries. La première réponse te laisse perplexe et tu le fais savoir avec une moue. « Un ami ? » Ça ne veut rie dire ça. Est-ce un ami proche ? Quelqu’un dont il a besoin du pardon ? Bref il y a mille et une possibilités et ça ne t’aide pas trop à avoir quelque chose à lui proposer. Tu n’as pourtant pas à attendre bien longtemps pour la précision qu’il te manque. Son mari ? Un large sourire se dessine sur tes lèvres. « Voilà qui change tout. » Et par-là, tu ne veux pas dire que tu comptes le jeter dehors puisqu’il vit dans l’abomination, mais bien que tu trouves le geste adorable. Par conséquent, tu n’es que plus motivé à l’aider à trouver ce qu’il peut bien rechercher.
En revanche, si tu n’as pas bronché en entendant le mot mari, tu es on ne peut plus surpris parce qu’il t’apprend ensuite qu’il n’a jamais offert de pâtisserie. À tes yeux, c’est beaucoup plus choquant que le fait qu’il a un mari. « Il faut remédier à ça, fort heureusement je suis une expert en la matière. » Ce n’est pas te vanter que de dire une telle chose, après tout, tu as fait bien des pâtisseries qui ornent la vitrine. Une fois que c’est dit, il reste un problème : connaitre les pâtisseries n’est pas connaitre la personne à qui elles sont destinées. C’est plutôt le client qui pourrait savoir de telles choses. « Qu’est-ce qu’il aime ? Le chocolat, la vanille ? » Autant commencer par le plus simple, même si à vrai dire, ce qui déciderait vraiment ce que tu proposerais, c’est l’inspiration. Enfin ça et l’envie du client, après tout, tes volontés créatrices n’étaient pas toujours possibles à réaliser.  
Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé
━━ ━━
MessageSujet : Re: sugar heart ♯ finn   

 
sugar heart ♯ finn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» Sugar Cane’s Bitter Harvest in the Dominican Republic
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» Riko Sugar [Validée]
» The way of the heart.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
si·de·re·al :: ✧ POINT FINAL :: archives :: archives rps-
Sauter vers: